Œil de lynx
Forum d'activitéd adiu'Moliets

Pour cette saison estivale, Com’landes prévoit de nombreux ateliers qui vous permettent d’augmenter vos compétences. L’association organise également un atelier photo qui va vous apprendre comment saisir une bonne image à publier sur les réseaux sociaux. Afin de vous mettre au parfum, voici ce que vous pourrez voir et apprendre durant cet atelier afin de mettre en valeur la beauté des Landes.

Comment choisir le bon angle et bien photographier vos sujets ? 

Durant cet atelier photo organisé par Com’landes, vous apprendrez à choisir le bon angle pour afin de réaliser un bon reportage photo. Cela permet de bien gérer l’espace. En effet, selon la position du photographe, l’emplacement du sujet qu’il veut capturer et le message qu’il veut transmettre, la qualité de sa photo peut être différente.

Lorsque vous prenez des photos, vous devez aussi faire parler vos sentiments et les faire ressentir dans vos clichés. Pour ce faire, vous devez choisir le bon angle et le meilleur point de vue. Durant l’atelier photo organisé par Com’landes, vous pourrez apprendre ce qu’est le point de vue à hauteur d’œil. Quand vous prenez la photo à hauteur d’œil, il n’y a aucune déformation sur le sujet. C’est une technique parfaite pour avoir une photo neutre.

Ensuite, on vous apprendra la technique de l’angle en plongée. Vous devez dominer votre sujet dans cette technique de prise de vue. Le sentiment recherché est la détresse. On peut aussi faire ressentir de la solitude si le sujet est seul. Si vous cadrez un groupe de personnes ou d’animaux, la photo aura un air plus sympathique. C’est l’angle parfait pour faire ressentir de l’humanité en écrasant les perspectives tout en valorisant les formes horizontales.

Et enfin, l’atelier vous fera aussi connaitre l’angle en contre-plongée. Cela vous permet de faire dominer le sujet. Pour que votre sujet soit bien mis en valeur, c’est l’angle parfait. Vous obtiendrez également plus de perspectives.  

Quel équipement choisir ? 

L’atelier sera aussi une bonne occasion pour connaitre les bons équipements à choisir pour faire de belles photos de vacances, en pleine nature. Comme Com’landes va vous proposer des activités à la mer, le mieux serait d’avoir un équipement tout terrain. Les appareils de type GoPro sont recommandés dans ce cas. Ils sont légers et non encombrants tout en permettant des captures photo et vidéo de qualité. De plus, ce type d’appareil est étanche et ne craint ni l’eau ni le sable. Si vous n’avez pas de GoPro, préférez toujours un appareil étanche. N’oubliez pas de vous munir d’un filtre ND et polarisant, d’une batterie de rechange et de cartes SD.

Pour les prises de vue en forêt, vous devez avoir de bons objectifs avec idéalement, un appareil photo de type reflex. Comme zoom, préférez un objectif 24-70 mm ou un 70-200 mm. Ils sont parfaits pour les prises de vue de paysage. Si vous prenez surtout des photos en journée, vous n’aurez pas besoin d’un objectif avec une très grande ouverture. Une ouverture f4 est amplement suffisante. Les objectifs avec une ouverture de type f2/8 sont nécessaires si vous allez prendre des photos en fin de journée ou à la tombée de la nuit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir des articles similaires:
Adiu’Moliets

Adiu’Moliets

Adiu'Moliets - Forum événements Moliets est un village qui attire de nombreux touristes chaque année pour son authenticité. La commune est également appréciée pour sa station balnéaire, sa nature...

Alors on danse

Alors on danse

Alors on danse ! Comment choisir son DJ ? Le département des Landes attire les visiteurs et les vacanciers pour sa nature, ses plages, mais aussi pour sa riche culture. Les Landes sont aussi...