Partons à la découverte d’Hossegor
Forum d'activitéd adiu'Moliets

Station balnéaire incontournable des Landes, Com’landes vous invite à découvrir la commune d’Hossegor cet été. Elle est connue pour son spot parfait pour le surf. La ville attire également les touristes français et internationaux pour ses autres atouts que nous vous ferons découvrir à travers cet article.

Hossegor : une ville attrayante

Dans cette ville, on ne peut pas s’ennuyer. Vous aurez toujours quelque chose à faire. Sur les lieux, vous pouvez profiter d’un grand espace de verdure. Le tiers de la ville est constitué d’espace boisé. Vous pouvez aussi profiter de ces 3,5 km de côte qui bordent l’océan Atlantique. 4 plages sont là pour vous accueillir et vous permettre de profiter de la mer, des sports nautiques et pour se ressourcer au grand air.

La ville a également une histoire atypique. Autrefois, elle se démarquait par son rythme de vie simple à travers le bourg de Soorts. C’est en 1931 qu’Hossegor s’est fait connaitre à travers le golf, mais aussi les arts et les lettres. La station balnéaire a ensuite attiré de nombreux amateurs du surf, dans les années 50. Ce sport l’a également fait connaitre à travers le monde.

Que voir à Hossegor ?

Pour cet été, Com’landes a prévu de vous faire connaitre les belles plages d’Hossegor à travers des photos et vidéos d’animations. La plage centrale, celle de la Gravière, la plage du Sud ainsi que la plage des culs nus sont surveillées durant l’été. Ce sont des spots appréciés tout particulièrement par les surfeurs. Cependant, c’est à la plage du Nord et à la plage de Gravière que les professionnels de ce sport se retrouvent le plus souvent. Elles ont déjà reçu des compétitions internationales.

Com’landes vous invite également à faire connaissance avec le lac d’Hossegor. Autour du lac, vous pouvez vous adonner à la randonnée, à pied ou à vélo. Comptez jusqu’à 7.4 km de piste pour faire le tour du plan d’eau. Lors de votre périple, n’oubliez pas de faire un arrêt dans les stands des ostréiculteurs. Vous y dégusterez les fameuses et délicieuses huitres d’Hossegor, accompagnées d’une bonne bouteille de vin blanc de la région.

Les activités incontournables à faire dans la ville

Hossegor est connu à l’international pour le surf. Impossible de se rendre dans cette ville sans rencontrer des boutiques de surfs et des surfeurs. Si vous ne connaissez encore rien à ce sport, votre visite sur les lieux vous permettra de prendre des cours et de dompter les vagues.

Si vous aimez faire du vélo, la ville est traversée par la piste cyclable Vélodyssée qui va de la Norvège au Portugal en passant par la France. Une balade à vélo à Hossegor vous permet de profiter du grand air, d’aller à la rencontre des commerces locaux plus librement et de visiter  les communes aux alentours tout en appréciant le paysage landais. Lors de votre visite, Com’landes vous fera aussi connaitre le parcours de golf de 18 trous de la ville, aménagé dans une forêt de pins. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir des articles similaires:
Œil de lynx

Œil de lynx

Pour cette saison estivale, Com’landes prévoit de nombreux ateliers qui vous permettent d’augmenter vos compétences. L’association organise également un atelier photo qui va vous apprendre comment...

Adiu’Moliets

Adiu’Moliets

Adiu'Moliets - Forum événements Moliets est un village qui attire de nombreux touristes chaque année pour son authenticité. La commune est également appréciée pour sa station balnéaire, sa nature...

Alors on danse

Alors on danse

Alors on danse ! Comment choisir son DJ ? Le département des Landes attire les visiteurs et les vacanciers pour sa nature, ses plages, mais aussi pour sa riche culture. Les Landes sont aussi...